Coups de couteau  à Coupiac : les parents de l’adolescente toujours hospitalisés

  • L'incompréhension règne à Coupiac devant cet acte qui aurait pu devenir un drame hors norme.
    L'incompréhension règne à Coupiac devant cet acte qui aurait pu devenir un drame hors norme. Repro CP - Illustration LR
Publié le , mis à jour

Quelques jours après qu’une jeune fille de 13 ans a asséné des coups de couteau à ses parents, l’incompréhension règne à Coupiac, dans le Sud-Aveyron. Le drame s’est noué dans la nuit de dimanche à lundi, et son maire, Jean-Claude Souyris, est toujours sous le choc. « Cette famille est arrivée il y a quatre, cinq ans dans la commune. Les parents travaillent dans une entreprise du village…Ils n’ont jamais posé de problèmes, je ne comprends pas», souffle l’édile.

Plusieurs coups de couteau

Ces dernières heures, en revanche, l’enquête avance. Et le scénario de cette soirée se dessine petit à petit aux yeux des gendarmes de la brigade de recherche de Millau, en charge des investigations.
Selon nos informations, les parents de la jeune fille auraient bel et bien confisqué son portable dans la soirée.De quoi faire entrer l’adolescente dans une colère noire. Elle se serait alors emparée d’un couteau pour asséner plusieurs coups dans le dos de sa mère.
Blessée, cette dernière se serait réfugiée chez des voisins en attendant l’arrivée des secours et des forces de l’ordre…Elle est hospitalisée au centre hospitalier de Saint-Affrique depuis dimanche. Par la suite, dans des circonstances qui restent là encore à déterminer, le père aurait tenté de raisonner sa fille mais là encore sans succès. Également blessé, il a, lui aussi, été admis à Emile-Borel. Le pronostic vital des deux parents ne serait toutefois pas engagé.
La jeune fille a été interpellée. A ce jour, le parquet de Rodez n’a engagé aucune poursuite mais est resté très discret sur la suite de cette affaire hors norme.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?