Espalion : premier acte réussi pour les animations de Noël

  • Gros succès pour le père et la mère Noël sur la place du Marché.
    Gros succès pour le père et la mère Noël sur la place du Marché. Repro CP -
  • Les promenades en calèches ont animé les rues.
    Les promenades en calèches ont animé les rues.
  • Les peluches géantes ont envahi le hall de la mairie.
    Les peluches géantes ont envahi le hall de la mairie.
  • Premier acte réussi pour les animations de Noël
    Premier acte réussi pour les animations de Noël
Publié le
CORRESPONDANT

Malgré la pluie du samedi, mais avec le grand soleil de dimanche, la fête fut belle.

La phase 1 du programme des animations de Noël s’est déroulée ce week-end. Des animations proposées par la mairie d’Espalion ainsi que par la Maison du sport et le club Rythme et danse qui ont offert tous deux leur spectacle au public.

Samedi la pluie a empêché le groupe des peluches géantes de déambuler dans les rues du centre-ville. C’est donc dans le hall de la mairie que les grosses et sympathiques mascottes ont assuré leur show. Au son de l’accordéon elles accueillaient petits et grands et créaient ainsi une ambiance de fête. Le père Noël, lui aussi présent dans le hall, ne se laissait pas impressionner par ces personnages. Il accueillait les enfants pour la traditionnelle séance photo en sa compagnie. Des photos réalisées et offertes par le magasin Univers Photo.

Le dimanche voyait enfin le retour du soleil et la crainte des inondations s’éloignait. Une température fort agréable allait permettre le bon déroulement des animations prévues. Place de la Résistance les enfants pouvaient profiter du manège d’Anthony en attendant l’arrivée du Père Noël. La compagnie "Impulsion", spécialisée dans les spectacles équestres, a connu le succès pour les promenades en ville dans une calèche attelée à deux superbes chevaux. Cette même compagnie se produira dimanche 22 pour un défilé féerique avec diligence, calèche et char.

À 16 heures, sur la place du Marché et toujours en calèche, c’était enfin l’arrivée du père Noël. Avec à ses côtés la mère Noël, toujours pimpante et alerte, ils faisaient tous deux le bonheur des enfants en leur faisant interpréter quelques chansons célèbres et en distribuant généreusement des paquets de friandises.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?