Argences en Aubrac. La Banque verte au chevet des associations

  • L’APE de Cantoin, l’Argence Gourmande et l’association VTT de l’Argence ont été soutenus dans leur projet par le FDIL de la caisse locale du Crédit Agricole de Laguiole.
    L’APE de Cantoin, l’Argence Gourmande et l’association VTT de l’Argence ont été soutenus dans leur projet par le FDIL de la caisse locale du Crédit Agricole de Laguiole.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’issue des travaux de son conseil d’administration, le Crédit Agricole à travers son Fonds de Développement des Initiatives Locales (FDIL) a remis trois chèques à des associations du secteur. Ce fonds est régulièrement sollicité par les associations locales lors du montage financier de multiples projets.

Ainsi, l’association des parents d’élèves de Cantoin (président : Sylvain Ricard, enseignante : Sandrine Courtois) a pu acheter des tablettes numériques ; l’Argence Gourmande (présidentes : Noëlle Labro et Amélia Borie – 65 adhérents) a acquis 2 robots pâtissiers ; et l’association VTT de l’Argence (président M. Rispal, 10 adhérents) a pu équiper le parcours de panneaux de signalisation ainsi que de tremplins. Nathalie Delrieu, présidente de l’association "Argence pour tous" a présenté son association. Celle-ci s’est donné pour objet de permettre une meilleure intégration des personnes handicapées dans la vie du territoire, activités de pleine nature, activités culturelles…

Pour poursuivre la journée, la Caisse de Laguiole avait invité son alter égo de Mur-de-Barrez à venir visiter l’unité de méthanisation Méthanaubrac.

La visite très détaillée a été guidée par Ludovic Mazars, véritable cheville ouvrière du projet et président de la SAS Méthanaubrac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?