Millau. L’avant projet définitif du collège du Larzac est validé

  • Début des travaux du collège du Larzac prévu à l’été 2020.
    Début des travaux du collège du Larzac prévu à l’été 2020.
Publié le
JDM

La dernière commission permanente du conseil départemental a validé l’avant-projet définitif de la construction du collège du Larzac. Cela devrait ainsi permettre le lancement de l’appel d’offre mi-février 2020, indique le Département, "avec un début des travaux durant l’été 2020, et une mise en service au printemps 2022".

Le coût prévisionnel de cette opération s’élève à 14,8 millions d’euros, annonce encore le conseil départemental. "Ce collège pourra accueillir 250 à 300 élèves, soit environ une douzaine de classes", précise la collectivité.

Le gymnase en 2021

Le projet est porté et cofinancé par le Département et la CCLV (communauté de communes Larzac et Vallées). Le tout, et depuis le départ, en collaboration avec un large collectif composé, entre autres, de parents d’élèves.

Le bâtiment scolaire et le gymnase (dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée au Département par la communauté de communes, pour un budget de 5,3 M€), situés sur une surface de 2,5 ha à proximité du stade et de l’école Jules-Verne, devront obéir à la démarche Bâtiments durables méditerranéens (BDM), avec ce que cela suppose en termes de construction écologique.

Le gymnase permettra également de répondre à la demande en activités sportives sur le territoire. La livraison de celui-ci devrait se faire à la rentrée 2021.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?