Le vif succès du marché de Noël de Bozouls va permettre de venir en aide à Tom

  • Le maire, les encadrants et les enfants auprès de Tom.
    Le maire, les encadrants et les enfants auprès de Tom.
Publié le
CORRESPONDANT

Le marché de Noël organisé de main de maître par l’AOB Basket a regroupé près de 70 exposants, soit une hausse par rapport à 2018. Un marché réservé à l’artisanat et aux producteurs. L’après-midi, en partenariat avec le centre équestre, les poneys ont été mis à disposition pour des balades à destination des enfants.

Les jeunes élus du conseil municipal des enfants se sont relayés toute la journée pour assurer la vente de gâteaux.

L’ensemble de ses pâtisseries et friandises ont été préparées et offertes par les parents, grands-parents et des sympathisants qui sont venus garnir continuellement le stand si bien décoré. Les enfants, à travers les allées, ont proposé le sac "écocitoyen" : projet qu’ils souhaitaient réaliser avec l’aide de la municipalité pour réduire les emballages et participer à la sauvegarde de la planète.

Le père Noël a fait la surprise de sa visite et a distribué des friandises appréciées de tous.

Cette vente a permis de récolter la coquette somme de 1 174 € qui, dans un esprit de solidarité, seront alloués à Tom, lequel est atteint du syndrome Mac-Cune Albright. Une maladie rare qu’on lui a détectée alors qu’il n’avait que six mois. Aujourd’hui, c’est un jeune adulte de 18 ans. Le syndrome de Mac Cune Albright est une maladie congénitale mais non héréditaire qui est due à une mutation d’un gène.

Elle associe une dysplasie fibreuse osseuse, des troubles endocriniens et des anomalies cutanés. Il en résulte une déformation et une fragilisation des os concernés.

Le conseil des enfants et les encadrants remercient vivement toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cette opération.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?