Rignac. Un ministre aux champs

Abonnés
  • Le ministre a apprécié la qualité de la production du veau d’Aveyron et du Ségala.
    Le ministre a apprécié la qualité de la production du veau d’Aveyron et du Ségala.
Publié le
CORRESPONDANT

Sur l’invitation de la FDSEA, le ministre de l’agriculture Didier Guillaume est venu rendre visite à la ferme Aveyron. Il a commencé sa journée du côté de la production porcine d’Arsac chez APO, puis il s’est rendu au lycée La Roque, ensuite sur une exploitation ovin lait à Flavin et enfin sur l’exploitation de Dominique Pradels à Bournazel en veaux d’Aveyron et du Ségala Label Rouge IGP.

Le ministre a été accueilli par les conseillers départementaux Graziella Pierini et Hélian Cabrolier, par le président de la communauté de commune du Pays rignacois ainsi que des éleveurs et des responsables syndicaux locaux.

Après une présentation de l’exploitation ainsi que de la production et de la valorisation du veau d’Aveyron et du Ségala par Dominique Pradels, le président de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron Jacques Molières et les responsables syndicaux ont abordé les divers sujets tels que la mise en place de la nouvelle PAC, l’agribashing, le renouvellement des générations, la ruralité… À son tour, le ministre a pris la parole pour donner sa position sur ces différents sujets. S’en est suivie une visite commentée du bâtiment d’élevage.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?