50 Cent va produire une série sur des super-héros noirs pour Quibi

  • 50 Cent produira aussi la suite du film "Criminal Squad" dans lequel il retrouvera Gerard Butler face caméra.
    50 Cent produira aussi la suite du film "Criminal Squad" dans lequel il retrouvera Gerard Butler face caméra. Angela Weiss / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Adaptée du comics "Trill League", la série racontera les prouesses d'une bande de super-héros noirs dans une société où l'injustice sociale règne en maître. Produit par 50 Cent, le projet qui en est à ses débuts se destine à la future la plateforme de streaming Quibi.

Curtis Jackson, plus connu sous son nom de scène 50 Cent, se lance dans le monde du streaming. Le rappeur américain va produire une nouvelle série d'animation portée par un super-héros noir. Le projet est en développement dans les couloirs de la future plateforme Quibi, co-fondée par Jeffrey Katzenberg, à l'origine de DreamWorks.

L'histoire de "Trill League" suit une équipe de super-héros noirs qui combattent l'injustice aussi bien dans la réalité que sur internet où sévissent d'autres montres tels que les "trolls d'internet".

La série d'animation sera l'adaptation de la bande dessinée du même nom écrite par Anthony Piper. Ce dernier a par ailleurs co-créé la série en développement avec Jameel Saleem ("South Park") qu assurera en plus des fonctions de producteur exécutif. Tout comme Curtis "50 Cent" Jackson qui interviendra comme producteur exécutif avec sa société de production G-Unit Film Television sur cette future série. "Je suis impatient d'amener G-Unit FIlm & Television sur une plateforme novatrice comme Quibi avec mes collaborateurs chez Lionsgate et 3 Arts, ", a déclaré 50 Cent dans un communiqué. "Anthony Piper et Jameel Saleem ont créé un monde que nous n'avons jamais vu avant, j'ai hâte de pouvoir le partager", a-t-il conclu.

"Trill League" ne devrait pas être disponible avant le 6 avril 2020, date de lancement de la plateforme de streaming Quibi sur le sol américain. Une plateforme au concept innovant puisque si le streaming est toujours présent et essentiel, son utilisation a quant à elle était revisitée en format court, avec des épisodes compris entre huit et dix minutes, pour un usage plus adapté à une consommation sur smartphones. Il faudra débourser seulement cinq dollars pour une version contenant de la publicité et jusqu'à huit dollars pour une version premium sans publicités. Un projet qui a fédéré de grands noms du petit comme du grand écran puisque Steven Spielberg, Kendall Jenner ou encore Jennifer Lopez ont rejoint cette aventure à la tête de divers projets.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?