André 3000 ne prépare pas de nouvel album

  • André 3000 sur la scène du Sziget Festival de Budapest, en août 2014
    André 3000 sur la scène du Sziget Festival de Budapest, en août 2014 Attila Kisbenedek / AFP Photo
Publié le

(Relaxnews) - De nombreuses rumeurs concernant un nouvel album du rappeur d'Outkast ont envahi la Toile depuis mai 2018, lorsqu'il a dévoilé les titres "Me & My (To Bury Your Parents)" puis "Look Ma No Hands".

Mais dans un récent entretien pour le podcast Broken Record, André 3000 a confié à Rick Rubin qu'il ne prévoyait pas de dévoiler de nouvel album de si tôt.

"Je ne fais pas beaucoup de musique. Ce n'est pas mon centre d'intérêt principal. Je n'ai plus confiance. Je bricole beaucoup. Je vais me mettre au piano et enregistrer ce que je fais sur iPhone. Je bouge les doigts sur le clavier pour voir ce qui se passe, mais je ne suis pas motivé par un projet sérieux", a reconnu André 3000, et d'ajouter que "peut-être que mon histoire est un peu handicapante."

Le musicien, né André Benjamin, a aussi précisé que le fait de dévoiler des chansons au coup par coup avait entravé sa créativité, et que les critiques instantanées qu'il avait reçues sur les réseaux sociaux l'ont découragé à partager un projet plus vaste.

"Tous les petits trucs que je partage sont instantanément attaqués, pas d'une bonne ou d'une mauvaise manière. Les gens cherchent la petite bête. 'Oh, il a dit ce mot!' (...). Je n'ai peut-être plus la confiance que je voudrais, ou l'espace d'expérimentation que j'avais avant", a précisé le chanteur.

Les fans de l'artiste devront donc patienter pour découvrir un nouvel opus signé André 3000, mais en attendant, ils peuvent écouter le featuring du chanteur sur "Come Home", un titre extrait du dernier album d'Anderson .Paak paru en avril.

En janvier dernier, André 3000 avait aussi collaboré avec James Blake sur "Where's the Catch", qui figure sur le dernier album studio du compositeur et chanteur anglais, intitulé "Assume Form".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?