La Fouillade. Dix auteurs présents au marché de Noël

Abonnés
  • Michel Lombard est aux manettes de l’organisation de ce mini-festival du livre hivernal.
    Michel Lombard est aux manettes de l’organisation de ce mini-festival du livre hivernal.
Publié le
Marie-Hélène REGOURD

Pour prolonger la présence d’écrivains aux marchés de l’été qu’il avait initié, Michel Lombard remet le couvert avec celui de Noël de La Fouillade, dimanche 22 décembre, qui accueillera dix auteurs régionaux.

- Jeany Richard avec ses livres sur l’Aubrac et le Quercy ainsi que son roman "Des îles aux oiseaux multicolores".

- Maguy Salabert la sympathique auteure du lutin Croquembouche s’adressera aux jeunes enfants.

- Muriel Batave-Matton, avec ses nombreux romans, dont "Comme une colombe en plein vol" et "Sa part d’ombre".

- Serge Gayral, auteur occitan bien connu avec tous ses nombreux titres et d’autres édités par le Grelh Roergàs dont le dernier roman "Confidéncias felinas" vient tout juste de paraître.

- Pierre Gintrand, avec ses livres de poèmes, ses "Châteaux et demeures de l’Aveyron", son "Anthologie des poètes de l’Aveyron" et ses tableaux. - Roger Lajoie-Mazenc, avec son nouvel opus qui vient tout juste de paraître : "Moutons noirs et méchants loups", dans lequel il se déboutonne pour, notamment, nous faire découvrir quelques faces cachées de la politique.

- Michel Lombard, avec ses titres sur les rivières Viaur et Aveyron et ses autres ouvrages.

- Jean Salabert présentera ses livres de poèmes, "Mot pour mot" ou encore "Volières sauvages", mais aussi, pour les épicuriens, ceux de cuisine, "La cuisine d’Oncle Jean", "La cuisine vapeur d’Oncle Jean" et son "Éloge de la Gourmandise"…

- Paul Tojean, a publié plusieurs recueils de poèmes construits par l’intervention de différents styles : la rime, le vers libre ou la prose, voire même les trois réunis, auprès de diverses maisons d’éditions,

notamment "Poèmes philosophiques".

- Et enfin Laurent Tranier et ses Éditions Toute Latitude, avec ses nombreux titres issus de ses collections de l’Amérique latine, de témoignages et des Terres d’excellence avec notamment "L’Aveyron, l’autre pays du foie gras" de Jean-Pierre Bénazet…

Ils participeront ainsi à un authentique et sympathique salon du livre d’hiver dans le cadre du marché de Noël, grâce à la bienveillance de l’APE de l’école Jean-Lafon et présenteront un large éventail de styles. Il y en aura pour tous les goûts !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?