Urbanisme

La commune va remplacer ses minibus

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  • Les élus regardent attentivement les  décisions à prendre.
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Le conseil municipal s’est réuni en séance public lundi 16 septembre.

En préambule à l’ordre du jour, le maire Jean-Luc Calmelly a détaillé les dégâts d’affaissement sur les routes de la commune suite aux intempéries ; puis il a évoqué la bonne tenue du marché de Noël notamment l’esprit de solidarité du conseil municipal des enfants.

A l’ordre du jour, finances et administration :

Le conseil a validé la renégociation de deux emprunts contractés auprès du Crédit agricole : le premier de 1 500 000 € contracté en 2015 au taux de 1,55% est remplacé par 0,570 % et le second de 1 000 000€ contracté en 2016 au taux de 1,10% est remplacé par 0,62%, ce qui engendra une économie de près de 55 000€.

Validation de la décision modificative n° 2 au budget principal : un ajustement des dépenses et de recettes de fonctionnement permettra un virement de 95 000€ sur la rubrique investissement.

Une convention a été prise pour la réalisation de prestations de services entre la commune et la communauté de communes pour la gestion de fauchage et de débroussaillage de la voirie communale la somme de 17 873 € sera reversée par la communauté à la commune.

Montage financier pour l’acquisition de deux minibus.

Pour pouvoir bénéficier des remises et du soutien financier de la Fédération française de football, la commande doit être impérativement passée par le club de foot. La commune financera la somme pour l’AOB Foot, le montant des deux minibus neufs qui s’élève déduction des participations à 57 000€.

Les anciens seront revendus dès la livraison des nouveaux véhicules qui est programmée courant avril 2020.

La commune continuera à entretenir les véhicules et gérer les réservations pour les associations.

Urbanisme.

Une régularisation des parcelles d’une surface de 740m2 qui correspond à l’emprise du chemin de la vignette sera faite les parcelles seront céder gratuitement de la part du propriétaire.

Une série de délégation de pouvoirs pour la construction de maisons (10) a été communiquée.

Suite au prochain départ en retraite dans les années d’agents municipaux à venir, il a été acté la création d’un poste permanent d’adjoint technique.

Le détail du compte rendu est consultable à la mairie

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