Le jeu "Blade Runner" réédité sur PC

  • Ray McCoy dans "Blade Runner", un détective qui traque les réplicants dans le film du même nom.
    Ray McCoy dans "Blade Runner", un détective qui traque les réplicants dans le film du même nom. Westwood Studios / Alcon Interactive Group via GOG sp z o.o.
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Le jeu vidéo de 1997 qui reprenait l'univers du film "Blade Runner" de Ridley Scott a surpris les fans nostalgiques du genre avec une réédition dématérialisée sur GOG.

Les ordinateurs modernes sont désormais compatibles avec le jeu d'aventures "Blade Runner", qui reprenait l'univers et les personnages du film à succès de 1982.

Ce titre, qui a vu le jour en 1997, a tout de suite séduit les gamers du fait de sa proximité avec le ton et les thèmes du film culte des années 1980, et aussi parce qu'il offrait une nouvelle intrigue découlant du film original.

Bien que Ridley Scott et l'acteur principal Harrison Ford n'aient pas pris part au projet, le jeu s'est assuré la présence de plusieurs acteurs du film, à savoir Sean Young (Rachael) et James Hong (Hannibal Chew), une musique comparable à celle de Vangelis, et plusieurs lieux tout droit issus du film.

Les développeurs de Westwood Studios, connus pour des titres comme "Command & Conquer" et "Dune II" à l'époque, ont recouru avec "Blade Runner" à une approche avancée du voxel, ces pixels en 3D qui ont connu un succès retentissant par la suite avec "Roblox" et "Minecraft".

Mais l'édition physique sur CD du titre n'était pas compatible avec les ordinateurs modernes, c'est pour cela que le titre "Blade Runner" n'était pas accessible à la plupart des joueurs... jusqu'à aujourd'hui et à sa réédition sur PC, Mac et Linux via GOG.

Grâce à des "programmeurs qui ont passé environ 8 ans à disséquer le code des CD d'origine de Blade Runner" en vue de recréer une version digitale, grâce notamment à la maison de production Alcon Interactive.

La sortie de cette réédition de "Blade Runner" coïncide parfaitement avec le titre, qui démarre en novembre 2019. GOG et Alcon espèrent aussi que la suite cinématographique "Blade Runner 2049" de 2017 aura donné envie aux plus jeunes joueurs de se replonger dans cet univers vintage.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?