Loisirs et culture en Carladez portée par 196 adhérents

  • L’association oeuvre pour le développement de la culture en Carladez.
    L’association oeuvre pour le développement de la culture en Carladez.
Publié le

L’association Loisirs et culture en Carladez a tenu son assemblée générale le 9 décembre en présence des élus.

La présidente, Simone Matias après avoir remercié les personnes présentes a présenté l’association forte de 196 adhérents dont 53 enfants et qui fonctionne avec 6 responsables d’ateliers et 10 intervenants professionnels: "Nous pouvons être fiers du passé et de la longévité de notre association.

Depuis 1977 elle se fixe pour but d’animer et d’aider au rayonnement culturel du territoire grâce à la compétence et au service des intervenants professionnels, mais aussi des bénévoles qui s’investissent grandement et qui, au cours de ces 42 années, ont su fédérer autour d’idées et de projets innovants. Le fonctionnement de l’association est possible grâce au soutien moral et financier des communes et de la communauté de communes. Qu’elles en soient vivement remerciées". La présidente revenait ensuite sur la salle rue du Théron qui donne entière satisfaction aux utilisateurs et s’avère être un excellent lieu pour fédérer les diverses activités de l’association.

Ensuite, chaque responsable d’atelier est intervenu dans un bref exposé pour présenter les activités de son groupe. Daniel Fontange, trésorier qui effectue un travail remarquable a présenté le bilan financier approuvé à l’unanimité. La rencontre se terminait autour du verre de l’amitié

L’association en chiffres

Ecole de musique (35); école de danse (28); chorale (25); atelier photo (18); atelier occitan (9); atelier peinture (9); atelier des chiffres et des lettres (9); atelier histoire (3); atelier gymnastique (38); groupe folklorique La Barrézienne (22).

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?