Rodez : Le quartier du Faubourg inaugure sa Maison de santé pluri-professionnelle

  • Le ruban inaugural de la nouvelle maison de santé du Faubourg a été coupé ce mercredi matin par les différents partenaires financiers de l'opération.
    Le ruban inaugural de la nouvelle maison de santé du Faubourg a été coupé ce mercredi matin par les différents partenaires financiers de l'opération. Centre Presse - Rachid Benarab
Publié le

La Maison de santé pluri-professionnelle du quartier du Faubourg à Rodez a été inaugurée, ce mercredi matin, par le maire et président de Rodez Agglomération, Christian Teyssèdre.

Un an presque jour pour jour après avoir posé la première pierre de la future Maison de santé pluri-professionnelle (MSP) du Faubourg, les officiels se sont retrouvés ce mercredi matin, devant cette nouvelle structure  aux contours futuristes, pour couper le ruban inaugural. À la tribune, aux côtés de  Christian Teyssèdre, on pouvait noter la présence de la préfète Catherine de la Robertie, du président du conseil départemental, Jean-François Galliard, de la vice-présidente de la Région, Monique Herment-Bultel et du président de l'Ordre des médecins aveyronnais, le docteur Alain Vieillecazes. 

Après l'ouverture, en juin dernier, d'une première Maison de santé à Onet-le-Château, l'inauguration de cette nouvelle structure porte à deux le nombre de MSP sur l'Agglomération ruthénoise, en attendant une troisième, en cours de réalisation, qui va ouvrir ses portes à La Primaube.  

31 professionnels de santé

Au quartier du Faubourg, le bâtiment d'un peu plus de 1 400 m2 accueille depuis quelques jours déjà une trentaine de professionnels de santé, dont 6 médecins et 2 internes, 4 sages-femmes dont 1 échographiste, 14 infirmiers  et 4 kinés, ainsi qu'une infirmière dédiée au pôle médecin. De plus, une orthoptiste effectuera  des permanences entre les deux MSP déjà existantes. Sa construction a nécessité un investissement de 3,4M€ financés par l'Agglo, la Ville, l'Etat, le Département et la Région.

Les deux structures sont réunies en association sous le nom de Pôle de santé Faubourg-Quatre-Saisons. Les deux coprésidents sont le docteur Sébastien Mourcia et l'infirmière Claude Moulin. Ils remplacent le docteur Alain  Vieillecazes qui présidant l'association depuis sa création.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?