Hôpital Sainte-Marie : les syndicats appellent à la grève ce vendredi

  • Un piquet de grève sera placé à l'entrée du centre hospitalier.
    Un piquet de grève sera placé à l'entrée du centre hospitalier. Centre Presse - José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les syndicats UNSA et CGT appellent à la mobilisation des salariés du centre hospitalier Sainte-Marie vendredi 20 décembre. Suite à une réunion du comité social et économique central (CSE) de l'Association hospitalière Sainte-Marie et au refus des négociations, un préavis de grève illimitée a été déposé sur l'ensemble des hôpitaux jeudi dernier. 

Les organisations syndicales du centre hospitalier Sainte-Marie de Cayssiols appellent au blocage ce vendredi 20 décembre. La mobilisation des salariés débutera de 6h30 et durera jusqu'à 14h45.

La CGT et l'UNSA ont porté plusieurs revendications au comité social et économique central, mercredi 11 décembre à Chamalières. Considérant ne pas avoir été entendus, ils ont quitté la réunion, avant de déposer un préavis de grève illimitée le lendemain. Les représentants syndicaux réclament notamment une augmentation des salaires et du budget général consacré à la psychiatrie, qui permettrait de revoir les effectifs à la hausse et d'améliorer la prise en charge des patients. 

Ce vendredi, des initiatives similaires sont prévues dans cinq autres hôpitaux de l'Association hospitalière Sainte-Marie, dont Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Nice et Privas. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?