Laissac-Sévérac l'Église. Le concert de chorales annonce Noël

Abonnés
  • Gilles Montagnan travaille le même répertoire avec ses cinq chorales pour offrir des concerts communs très harmonieux.
    Gilles Montagnan travaille le même répertoire avec ses cinq chorales pour offrir des concerts communs très harmonieux.
Publié le
CORRESPONDANT

La réunion pour un soir de cinq chorales a offert à de nombreux Laissagais un concert d’une grande richesse mélodique. En effet, l’harmonie des choristes répartis sur quatre pupitres était au rendez-vous et leur chef de chœur commun (Gilles Montagnan) avait judicieusement choisi les morceaux et leurs enchaînements. On a pu écouter entre autres, un chant de Noël tzigane, un chant médiéval, l’Ave Maria de Caccini et celui plus spécifique composé par l’abbé Bouzigues du temps où il était à Rodez. Le gospel du Niger était bien rythmé et on a aussi retrouvé la chanson "mes joies quotidiennes" extraite du film "la mélodie du bonheur". Chaque chorale avait apporté sa spécialité et celle de Marcillac (la chorale du Vallon) a accompagné un chant provençal (Coupo Santo) au galoubet et tambourin. La chorale "Mélodica" de Rodez fêtait ses dix ans. "L’ensemble polyphonique" venait d’Espalion et "les voix des Boraldes" de Saint-Chély-d’Aubrac, avec Amélie, qui a une voix exceptionnelle.

Résonnance s’entraîne à Gages et une vingtaine de Laissagais en font partie et répètent tous les lundis soir ou se produisent régulièrement en chœur avec leurs collègues. Les prochaines représentations sont annoncées à Marcillac et Clairvaux.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?