Villefranche-de-Rouergue. Le groupe des Handbells se fait connaître

  • Les membres de Cloches et Co Paul-Henri, Sylvie, Marielle, Marilyn.
    Les membres de Cloches et Co Paul-Henri, Sylvie, Marielle, Marilyn.
Publié le
GDM

Nous avions découvert Cloche et Co, le groupe villefranchois des Handbells, lors de la messe des carillonneurs et ils s’étaient dévoilés le 22 et 23 novembre en première partie de l’organiste américaine Joy Leilani-Garbutt à Conques et à la collégiale. Jeudi 12 décembre, il était en concert au restaurant d’application du lycée-collège Saint-Joseph. Devant une salle bien fournie, Cloche et Co a enchaîné avec fougue et passion une quinzaine de morceaux dont certains très proches du thème de Noël, actualité oblige et en totale harmonie avec le service et les cuisines. Cloche et Co remercie d’ailleurs le restaurant d’application pour sa bienveillance.

Au-delà de savourer les plats mitonnés par les élèves de Saint-Joseph, le public a su apprécier et encourager cette jeune équipe de Handbells ; il n’y a que cinq groupes en France et Cloche et Co est le petit dernier.

Constitué en association (Cloche et Co), les membres du groupe : Paul-Henri (le carillonneur titulaire et enseignant en musique), Marielle et Marilyn (enseignante en musique) et Sylvie (organiste) travaillent d’ores et déjà sur une nouvelle programmation.

À noter qu’à partir de janvier, l’atelier Handbells de Saint-Joseph (un des seuls collèges en France à proposer cette activité) s’initiera sur des chimes (acquis par Cloche et Co), qui ont les mêmes caractéristiques de base des Handbells (cloche à main) à un prix plus abordable. Ils animeront aussi la messe à Villefranche-de-Rouergue le 22 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?