Luc-la-Primaube. Les seniors filles II ont été à deux doigts de l’exploit !

Abonnés
  • L’équipe féminine seniors II avant le coup d’envoi contre Lavaur.
    L’équipe féminine seniors II avant le coup d’envoi contre Lavaur.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi soir les seniors garçons ont débuté le week-end sous les meilleurs auspices avec une victoire face à Onet Basket, sur le score sans appel de 106 à 65. Et ce malgré un 1er quart-temps perdu 27 à 19. Notons la superbe performance individuelle de Jérôme Quémeneur qui a planté 47 points avec 12 tirs à 3 points… Les garçons confirment leur place en première partie de tableau avant une série de matches compliqués à venir.

Samedi, le Comité départemental Aveyron/Lozère organisait la deuxième étape du Challenge Mozaic 3X3 à la Primaube. À domicile les équipes du club et de la CTC engagées ont bien figuré en l’emportant en U13F, U15F et U18F, se qualifiant ainsi pour la finale régionale. Dimanche, les SF3 étaient en déplacement à Morlhon. Ils en reviennent malheureusement avec une défaite 48 à 42. La faute à des entames de mi-temps laborieuses (15-7 au 1er QT et 20-12 au 3e QT). Le cumul de 2 victoires et 4 défaites place les filles à la traîne dans le championnat de D2F, mais avec un match en moins et beaucoup de matches à venir à domicile.

Les SF2 de la CTC Rodez Agglo Basket recevaient Lavaur, leader invaincu de Régionale 2 féminine dans une belle affiche à La Primaube. L’entame de match est équilibrée mais le deuxième quart-temps est à l’avantage des filles de Lionel Lapeyre qui verrouillent leurs adversaires défensivement pour arriver à la pause avec 10 longueurs d’avance. Au retour des vestiaires la défense de zone des Vauréennes aura le mérite de casser le rythme des filles de l’agglo qui balbutient en attaque. Dans ce magnifique match de haut de tableau, quelques détails viendront faire basculer le match qui ira en prolongation malgré deux occasions de l’emporter au buzzer pour les Primaubo-Ruthénoises. La prolongation verra finalement Lavaur l’emporter, sur le fil, 69-67. Passée la déception de la défaite dans un match qui leur tendait les bras, Lionel peut être fier du match de ses troupes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?