Noël : 47% des Français sont prêts à offrir un cadeau solidaire à leurs proches, selon un sondage Unicef

  • L'enquête confirme la volonté des Français d'offrir un cadeau utile pour les fêtes : 79% d'entre eux en sont convaincus, dont 80% chez les plus de 50 ans.
    L'enquête confirme la volonté des Français d'offrir un cadeau utile pour les fêtes : 79% d'entre eux en sont convaincus, dont 80% chez les plus de 50 ans. skynesher / IStock.com
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Offrir une carte de dons à une association pour ses proches à Noël ? Une option envisagée par 47% de Français, dont 55% chez les 25-35 ans, dévoile un sondage Opinionway commandé par l'Unicef.

Réalisée sur un échantillon de 1.035 Français âgés de 18 ans et plus, l'enquête confirme la volonté des Français d'offrir un cadeau utile pour les fêtes : 79% d'entre eux en sont convaincus, dont 80% chez les plus de 50 ans. Cet attrait fonctionne dans les deux sens, puisque 72% des sondés déclarent apprécier recevoir un cadeau solidaire. 

Un cadeau solidaire désigne un présent symbolique (livre, doudou, boule de Noël) commandé en ligne par l'acheteur qui versera un don à l'association de son choix. La personne qui la reçoit possédera donc un objet qui aura permis d'aider une ou plusieurs personnes dans le besoin.

L'option de la carte cadeau est également possible. De la même façon qu'un bon cadeau, la personne qui offre inscrit le montant de son choix. Le destinataire du présent pourra ensuite soutenir l'association de son choix en se servant de sa carte pour faire un don. 

"Le cadeau solidaire est une tendance qui se confirme à travers ce sondage et qui est rassurante pour notre association. Chaque année, ce sont des millions d'enfants qui bénéficient de l'aide concrète apportée par UNICEF dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la protection contre toutes formes de violence ou de maltraitance", souligne Sébastien Lyon, directeur général France de l'Unicef France.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?