Rodez : Station A s'installera dans les anciens haras
Dévoilé ce jeudi 19 décembre, au sein du conseil départemental, le projet de tiers-lieu porté par Station A trouvera sa place dans les anciens haras, à Rodez. Les premiers arrivants pourraient s'installer dès le premier trimestre 2020.
Alan Hay, coprésident de Station A et Hugues Tournier, architecte et membre du collectif, ont présenté ce jeudi 19 décembre, le projet de tiers-lieu qui devrait être installé dans les anciens haras, à Rodez. Les premiers occupants pourraient s'installer dès le premier trimestre 2020, après l’étude architecturale qui vient d’être lancée.
Jean-François Galliard, président du Département, s'est félicité qu'un tel projet " puisse prendre place dans les anciens haras. C'est la continuité de l'histoire. Le projet est aujourd'hui très abouti et il tient la route ".
Le tiers-lieu voulu par Station A se veut un espace de rencontres entrepreneuriales, culturelles, technologiques.
6 000 m2 consacrés à des bureaux, du coworking, des praticiens, des circuits courts, l’alimentation, aux "makers", à l’éducation, des espaces événementiels.
L'enveloppe des travaux est comprise entre 2,7 et 3,3 M€, pour une livraison prévue à la fin du premier semestre 2022. Station A ne serait que locataire des lieux. Le bâtiment reste la propriété du Département. La structure sera louée à des investisseurs, qui sous-loueront à d'autres opérateurs.
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?