Villecomtal. Avec Bernard, rendez-vous annuel avec la féerie de Noël

  • Noël temps de partage et de lumière.
    Noël temps de partage et de lumière.
  • Au chaud dans les chalets pour fêter Noël
    Au chaud dans les chalets pour fêter Noël
Publié le
CORRESPONDANT

Comme chaque année depuis 10 ans, Bernard a décoré et illuminé la maison Guiot au carrefour Rodez-Estaing. Un festival de décors et de lumière.

Quand commencez-vous à envisager votre installation ?

Dès le début de l’été je commence à penser à l’agencement de l’ensemble et à laisser venir les idées nouvelles. À partir du début octobre, je me consacre à la réalisation de différentes pièces et à préciser l’installation. J’en discute avec Michèle, son avis m’est précieux. Le 5 décembre, un peu plus tard que prévu, j’ai allumé l’ensemble des lumières.

Quelles sont les pièces Noël 2019 ?

Cette année, parmi les nouveautés, une charrette, 3 lutins, le père Noël en vélo, un bonhomme de neige, un pingouin, des chalets, un manège qui tourne, des patineurs qui patinent et d’autres encore. J’ai dû reculer la disposition de l’ensemble pour disposer d’un peu plus de place. J’ai aussi ajouté des inscriptions lumineuses " La Féerie de Noël, Le Village, La Forêt, La Montagne ".

Comme chaque année, je tiens à ce que la crèche soit installée, même si c’est toujours dans le même coin. Elle est Noël.

De nombreuses voitures s’arrêtent en découvrant cette féerie, les appareils photo sont sortis des sacs.

Si Bernard est devant la maison il est fortement sollicité, les questions sont nombreuses, les compliments et signes d’admiration aussi. " C’est un petit plus pour le village ", dit simplement Bernard avec le sourire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?