Le sentier de l’Imaginaire a été nettoyé !

  • Les bénévoles en pleine action.
    Les bénévoles en pleine action.
Publié le

Récemment, "Les cieux ont fermé leurs écluses" pour le bonheur d’une vingtaine de bénévoles venus procéder au nettoyage d’automne sur le sentier de l’imaginaire. À partir de 9 heures à la Fage, la première équipe s’est investie dans le nettoyage du bois de la Fage et la taille du tunnel. La seconde équipe s’est rendue à la maison de "Binocle" derrière le lac, pour une grosse opération de taille des rosiers et plantes grimpantes. À midi, les bénévoles se sont retrouvés au bar de la Poste pour un apéro sympa, offert par Dominique Bos avant de se rendre au restaurant de Gautier pour un repas chaud offert conjointement par la municipalité et l’association des sentiers de Lacroix.

L’après-midi, c’est au Ribatel que le nettoyage s’est poursuivi pour déroncer les murs de pierres et la partie entre le bois et la station d’épuration. On a poursuivi avec le déblaiement des déchets grâce au matériel de levage de Raymond Guimonteil et du camion de la commune. Pour finir, les bénévoles sont allés à plusieurs faire le point sur la situation à la coulée de lave. Le constat est clair : il faut réagir vite, la coulée de lave est en train d’être envahie par les ronces ! La commune a fait le choix de n’utiliser aucun pesticide, les responsables du sentier sont tout à fait en phase avec cette démarche. Aujourd’hui il leur faut réfléchir pour trouver la technique la plus adaptée pour entretenir ce lieu, cette coulée de lave étant l’identité même du sentier.

Cette journée de nettoyage a été active et sympathique, et ce fut un plaisir pour certains de se retrouver le soir à la soirée bière organisée par le comité d’animation. Un grand merci à tous pour cette journée de contribution.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?