Sauveterre-de-Rouergue. Lejla Kojic quitte l’office de tourisme

Abonnés
  • Elle aura servi les destinées de l’OTSI avec conscience et générosité et cependant presque 6 ans.
    Elle aura servi les destinées de l’OTSI avec conscience et générosité et cependant presque 6 ans.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 13 décembre, les Sauveterrats étaient réunis pour partager un temps de convivialité avec Lejla Kojic qui a été pendant six ans conseillère en séjour à l’office de tourisme. Le maire, René Mouysset, a retracé ces six années en mettant en évidence les actions de Lejla pour la promotion de Sauveterre.

Lejla est arrivée en juin 2014, en début de saison estivale. Les premiers mois lui ont demandé beaucoup de curiosité, de dynamisme et de disponibilité pour découvrir son environnement de travail et répondre à toutes les missions confiées.

Petit à petit, Lejla s’est affirmée dans l’univers sauveterrat ; accueillante pour tous les habitants, elle était un relais d’information sur les manifestations et évènements. À la disposition de toutes les associations pour afficher et publier sur Internet. Elle a créé et développé la page Facebook de l’office de tourisme de Sauveterre. Au service des restaurateurs et hébergeurs, elle mettait en ligne leurs données pour qu’ils soient visibles sur les sites de tourisme. Lien permanent entre les visiteurs et les artisans d’art, elle vendait les créations artistiques et faisait visiter les expositions temporaires à l’Espace Lapérouse. Dès l’automne 2014, elle a assuré les visites commentées de la bastide, pour plus de mille personnes chaque année et avec toujours des retours élogieux de la part des participants. Les visites aux flambeaux du vendredi en juillet et août étaient sa "spécialité".

C’est ainsi que se terminent six années de présence de Lejla à Sauveterre, de relations quasi quotidiennes avec les habitants, de temps de partage et de convivialité. Lejla n’habitait pas la commune mais elle est devenue sauveterrate d’âme et de cœur.

Après le discours du maire, la remise des cadeaux et la réponse de Lejla très émue, les participants ont pu échanger longuement avec elle autour du verre de l’amitié.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?