Villefranche-de-Rouergue. "Enchantement" à la Chapelle Saint-Joseph

  • Jean-François Galliard s’est dit très admiratif.
    Jean-François Galliard s’est dit très admiratif.
Publié le
GDM

Le président du conseil départemental de l’Aveyron, Jean-François Galliard, est venu tout spécialement admirer le village aveyronnais installé dans la chapelle Saint-Joseph, place des Pères. Auparavant, c’était le département qui était propriétaire de cette crèche vivante forte de plus d’une centaine de santons et représentant les scènes de la vie courante en Aveyron, du nord au sud et de l’est à l’ouest.

Le président du département l’a d’ailleurs comparé fort justement aux scènes que l’on peut voir dans le spectacle "Hier un village" à Flagnac. Maintenant ce village aveyronnais a été confié à l’association Cap solidarité et ses bénévoles ont réalisé un très gros travail d’installation (plus de 200 heures) afin de le reconstituer pour ces fêtes de fin d’année et en faire profiter tous les Villefranchois. Jean-François Galliard s’est émerveillé devant tous les détails et a déclaré être totalement conquis par cette nouvelle installation pérenne à Villefranche-de-Rouergue, " c’est un enchantement ".

Le village aveyronnais est à voir aujourd’hui dimanche de 16 heures à 18 heures mais aussi le jour de Noël et les week-ends jusqu’au 12 janvier. Participation libre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?