Rignac. Très bonne année pour l’espace Georges Rouquier

Abonnés
  • Le bureau se réunira et déterminerale programme de 2020.
    Le bureau se réunira et déterminerale programme de 2020.
Publié le
CORRESPONDANT

" Avec la venue de Costas Gravas, l’année 2018 avait été inoubliable, 2019 est excellente, tous les voyants sont au vert ". C’est avec satisfaction que le coprésident Jean-Claude Trébosc a ouvert l’assemblée générale de l’association en présence la conseillère départementale Graziella Pierini, du maire Alain Laporte, des adhérents, des partenaires, des Amis de Georges Rouquier. C’est avec plaisir que les participants ont eu la confirmation de la bonne santé de l’association avec un budget équilibré et une fréquentation en augmentation tous les ans.

Le bilan financier est positif grâce à la générosité de nombreux mécènes privés et de l’aide de la mairie.

" La fréquentation de l’espace a augmenté de 43 % et surtout le nombre de groupes a été de 26, soit 60 % de plus par rapport à 2018 ", a expliqué l’autre coprésident André Bénaben. L’exposition temporaire de photos de Sylvie Fabre a eu du succès avec environ 180 visiteurs qui ont découvert l’espace. L’inauguration du sentier pédestre "de Farrebique à Biquefarre" a été organisée en collaboration avec la mairie le 18 mai. Les rencontres "Cinéma et ruralité" des 13 et 14 avril ont permis de voir le film " Les gardiennes " et un documentaire " Un hiver avec les garçons " où était présente la réalisatrice.

Participation aux manifestations nationales

Comme chaque année, la soirée cinéma plein air fin juin a accueilli un large public avec le film " Le sens de la fête ". Le court-métrage de Fanny Gombert " Battages " a été projeté en avant-première lors de cette soirée.

L’association participe aux manifestations nationales : journées du Patrimoine, mois du Documentaire. Ces manifestations ont reçu une aide de la part du conseil départemental et du conseil régional.

Toute l’année le Ciné-club a attiré près de 400 personnes grâce à une excellente programmation avec des films plus récents : exemple 45 personnes au dernier Ciné-club.

L’Unité rurale de cinéma continue de sillonner les routes de l’Aveyron. Ce matériel professionnel permet de projeter à l‘intérieur et en plein air des films de plus d’un an à la demande des mairies, des écoles, des clubs du 3e âge, des comités des fêtes…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?