Aveyron : une nuit relativement calme sur le front des intempéries

  • Le Lot menaçant ce dimanche matin à Espalion.
    Le Lot menaçant ce dimanche matin à Espalion. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Malgré les bourrasques et la pluie qui est tombée presque sans discontinuer une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche, les secours n'ont pas eu à intervenir. La situation était quasiment la même ce dimanche matin. Hormis du côté des cours d'eau gonflés par les dernières pluies et qui menacent de déborder dans certains secteurs du département, comme à Espalion.

Malgré les prévisions de Météo France, le département de l'Aveyron a relativement été épargné par les vents violents qui ont traversé le pays durant la nuit de samedi à dimanche. Ce dimanche matin l'inquiétude reste toutefois de mise à cause des risques de crues générées par les fortes pluies qui tombent presque sans discontinuer depuis près de 24 heures.

Pour mémoire, les services hydrologiques de la préfecture de l'Aveyron ont placé samedi le département en vigilance Jaune pour risque de crue sur le tronçon Aveyron-Viaur pour les prochaines 24 heures. Il semblerait que le Lot menace aussi de déborder dans certains secteur comme à Espalion (notre photo).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?