Salles-Curan. Encore plus de Bouchons d’amour pour les 5es du collège des Monts et Lacs

  • Adossés sur les 180 kg de bouchons, les collégiens sont ravis d’avoir dépassé les chiffres de l’année dernière.
    Adossés sur les 180 kg de bouchons, les collégiens sont ravis d’avoir dépassé les chiffres de l’année dernière.
Publié le
CORRESPONDANT

Elle existe depuis 2005, l’opération "les Bouchons d’amour" et est parrainée par Jean-Marie Bigard. Elle collecte les bouchons en plastique des bouteilles ou boîtes de boissons. Vendus en Belgique 300 € la tonne, ces bouchons seront recyclés en palettes plastiques dont la vente servira à acheter du matériel pour handicapés, fauteuils roulants, aménagement de voitures…

Au collège des Monts et Lacs, les élèves de 5e de Monique Vaysse, professeur d’histoire-géo, sont motivés. Ils collectent depuis quelques années dans le cadre des démarches solidaires avec le handicap, et ils réalisent des scores très honorables. En effet, ils ont amassé 100 kg en 2017, 117 kg en 2018 et 180 kg en 2019 ! Toujours plus, c’est le défi qu’ils lancent chaque année à leurs camarades de 5e de l’année suivante.

Géraldine Terral, responsable du secteur, est venue de Pont-de-Salars réceptionner les gros sacs pleins de bouchons. Elle a remercié et félicité les enfants et leur professeur. Mais elle a aussi exprimé son angoisse, car elle recherche un local pour stocker toutes les collectes du secteur (Arvieu, Pont-de-Salars, Ségur ont aussi participé), faute de quoi il sera impossible l’année prochaine de renouveler cette opération.

Elle lance donc un autre appel à la solidarité : si vous êtes propriétaire d’un local spacieux et non utilisé, mettez-le à la disposition de cette belle et noble cause.

Contactez Géraldine au 06 87 13 10 90 ou sur lesbouchonsdamour12@outlook.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?