Espalion : de nombreuses idées cadeaux au village de Noël

  • Dix chalets sont installés sur le boulevard.
    Dix chalets sont installés sur le boulevard. Repro CPA
  • La gastronomie est bien présente.
    La gastronomie est bien présente. Repro CPA
  •  Les créateurs locaux font admirer leur savoir-faire.
    Les créateurs locaux font admirer leur savoir-faire. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Gastronomie, objets cadeaux sont proposés sur les contre-allées du boulevard.

Depuis vendredi des producteurs et des artisans locaux proposent leurs créations et leur savoir faire dans les 10 chalets installés sur les contre-allées du boulevard.
La gastronomie locale bien représentée
Pour les menus festifs, au chalet « Les 2 fermes de Montégut », Emile et Jérome Routaboul proposent leur production : foie gras bien entendu et délices du canard sous toutes ses formes. Des idées cadeaux avec des corbeilles de Noël et des gâteaux à la broche. Dans le même chalet, Daniel et Sophie Frank, éleveurs d’autruches et de veaux, vendent la viande et les conserves produites à la ferme. Dans le chalet « Les escargots de Nadaillac » Alain Pradalier est présent avec ses productions : escargots en coquilles, en croquilles, en conserves... Toujours dans le domaine gastronomique, le stand « Les pascades de Rosalie » propose des produits traditionnels locaux : de vrais pascades de grand-mère et des madeleines au goût d’antan. Les amateurs de bière trouveront leur bonheur à « La brasserie de l’Aveyron ».

Côté artisanat

« La cabane du berger » propose des constructions miniatures réalisées en pierre calcaire, de l’ardoise ou du schiste : chapelles, moulins, burons cazelles, crèches ainsi que des santons aux accents locaux. De magnifiques objets aux couleurs chatoyantes sont présentés au chalet de « Yann souffleur de verre ». Des bijoux, des animaux, des personnages, des sculptures réalisées avec un savant savoir-faire. « Anna B » sculpte et fabrique des jouets en bois avec, notamment, un « attrape cauchemar » objet transitionnel destiné à évacuer l’angoisse des enfants. Dans son chalet elle propose également des croix occitanes en bois déclinées en dessous de plats, en porte-clés, en planches à découper et autres objets usuels. « Kiranekris » est créatrice de carnets reliés artisanalement. De jolis carnets d’écriture ou de voyage aux couvertures personnalisées. « L’atelier bijoux cailloux » expose des bracelets, des boucles, des colliers fabriqués avec des pierres semi-précieuses. Au chalet « Evaness » on peut trouver des produits cosmétiques au lait d’ânesse, des savons et des crèmes pour le visage ou le corps.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?