Saint-Amans-des-Cots. La Viadène prend de la hauteur

  • Nous découvrons un angle de vu nouveau des villages et des paysages qui nous entourent.
    Nous découvrons un angle de vu nouveau des villages et des paysages qui nous entourent.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le 17 décembre, une cinquantaine de photos aériennes de villages de l’ancien canton de Saint-Amans-des-Côts, réalisées par Robert Couderc s’exposent à la médiathèque de la Viadène.

Robert Couderc, aujourd’hui à la retraite, est un enfant du pays. Il a été élu maire de sa commune, Florentin-la-Capelle de 2008 à 2014 et il est toujours actif au sein de plusieurs associations sur le territoire.

Sa passion est la photo depuis plus de 45 ans lorsqu’il s’est acheté son premier appareil photo argentique. " Je développais et effectuais les tirages moi-même en noir et blanc, j’ai été accompagné et conseillé par Jean Bouloc photographe à Entraygues. Au début des années 2000 je suis passé au numérique avec les premiers appareils reflex et à partir de ce moment j’ai retouché mes photos sur ordinateur ", dit-il. Robert est aussi un passionné de sports mécaniques : " Ma préférence va aux photos de sport, pour lesquelles il faut de la préparation et de l’anticipation. J’ai toujours fait des photos de rallyes automobiles, moto tout-terrain, quad mais aussi de vélo, football, course à pied, pétanque et quilles de huit lors des manifestations locales. " Ses premières expériences de photos aériennes se font en hélicoptère et naturellement, il s’achète un drone pour laisser libre cours à sa passion tout en respectant les règles strictes : " Je mets en valeur le sujet qui se découvre sous un angle nouveau. Je fais également des vidéos qui rendent les séquences plus vivantes surtout quand il y a de l’action. "

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu mardi 7 janvier à 18 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?