Le nouveau dojo d'Espalion porte le nom de Claude-Fixes

  • La plaque a été dévoiléepar Mme Fixes et Roland Girbal.
    La plaque a été dévoiléepar Mme Fixes et Roland Girbal.
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Nouveau dojo, mais toujours le même nom.

C’est en 1965 que naissait officiellement le Judo club d’Espalion sous l’impulsion de Claude Fixes, Edmond Verdu et quelques autres passionnés. Titulaire d’un brevet d’État, Claude Fixes assurera à partir de 1974 les cours à la suite de Georges Vézy pour former plusieurs générations de jeunes, toujours avec rigueur mais bienveillance.

En hommage à son dévouement et son investissement le dojo de la cité de Recoules portait son nom depuis la célébration des quarante ans du club en 2005. Depuis la création du grand complexe sportif couvert de la route de Saint-Pierre, les judokas y ont trouvé une salle bien plus confortable et fonctionnelle. Leur ancien local étant aujourd’hui voué à une nouvelle destinée.

Pour le club, ce déménagement impliquait logiquement celui de la plaque honorant son éducateur fondateur. C’est chose faite depuis ce mercredi soir. Une cérémonie en présence de la famille de Claude Fixes avec son épouse et ses enfants, des élus, avec Jean-Michel Lalle président de la communauté de communes, Jean-Claude Anglars, conseiller départemental, Éric Picard maire et de nombreux adhérents. Jean-François Angles était aussi présent en tant que président du CDOS.

Avant le vin d’honneur convivial, tour à tour, Éric Picard a déclaré que cette nouvelle appellation pour cet espace sonnait comme une évidence, Jean-Michel Lalle a souligné les valeurs véhiculées par le judo et Jean-Claude Anglars a félicité le club pour son travail envers la jeunesse et sa contribution à l’attractivité du territoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?