Onet-le-Château. Un binôme féminin préside désormais aux destinées du café associatif

Abonnés
  • Leïla et Alice (au centre)lors de l’apéro de Noël de ce vendredi.
    Leïla et Alice (au centre)lors de l’apéro de Noël de ce vendredi.
Publié le
CORRESPONDANT

Suite à leur assemblée générale , le conseil d’administration s’est réuni et a acté la démission de la présidente-fondatrice du café associatif, Josette Deschamps. C’est désormais Leïla Mahfoudi et Alice Stoïan, respectivement présidente et vice-présidente qui ont été élues (les autres membres, en cours de mandat, restant les mêmes).

" Je suis dans l’aventure depuis le début, ce projet me parlait car il porte des valeurs qui me sont chères ", explique la nouvelle présidente qui poursuit " je suis contente qu’Alice me suive, ainsi nous allons continuer sur les pas de ce qui a été déjà fait par Josette et son équipe et à deux cela est plus confortable pour nous et nous serons plus efficaces… " D’autant que le binôme sait pouvoir compter sur une équipe (le CA, le bureau, les bénévoles et Eva et Mika les deux animateurs) hyper-motivée et totalement impliquée. " C’est effectivement un travail d’équipe, qui doit se mobiliser en favorisant ce pour quoi le café associatif a été créé : développer le lien social et le vivre ensemble. Il faut construire des passerelles, que ce soit avec les jeunes via la MJC, les aînés, mais aussi avec les autres associations et les commerces. On va initier de nouvelles activités, tout en maintenant celles qui existent et qui marchent, pour passer de bons moments. Nous sommes tous voisins, on se retrouve ensemble dans l’intérêt du quartier… ", conclut-elle, en accueillant celles et ceux qui se sont retrouvés ce vendredi soir, autour d’un apéro-dinatoire de Noël.

Cet après-midi, tous se retrouveront autour d’un film de Noël pour enfants et demain, dernier rendez-vous de l’année (avant quelques jours de fermeture), avec goûter de Noël et jeux, dès 15 heures.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?