Villecomtal. Bal’en Fête, ce fut la grande Fête de la musique et de la danse

Abonnés
  • Les « Zicos de Villecomtal » se préparent.
    Les « Zicos de Villecomtal » se préparent.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 8 décembre, après la Fête des Plantes 2018, ce fut à la Salle des Associations Bal’en Fête dans l’esprit d’Herbes en Fêtes. La soirée a débuté avec un apéro musical au cours duquel Les Zicos de Villecomtal, alias Bœuf Machine, ont, dans la simplicité et l’humour, montré tous leurs talents. Un repas partagé qui a permis aux convives de faire connaissance et de partager les bonnes adresses.

Après les agapes, place au bal avec Les Jongleurs d’accordéon et Kaz Kan Zic. Le premier avec accordéon, violon, saxo, tubas et percussions, le deuxième avec accordéon et didgeridoo. Les danseuses et danseurs, une soixantaine, ont été comblés par la variété des danses proposées de la valse à 5 temps à la mazurka, de la marche au scottish et aux cercles circadiens.

" Les danseurs et musiciens étaient ravis, de très nombreux partages de sourires " disait une organisatrice. " J’ai adoré, je me suis beaucoup amusée, c’était une sacrée ambiance, les gens dansaient entre eux. Ces danses collectives permettent à tout le monde de danser, y compris les enfants qui ont été intégrés à la danse " se réjouissait une danseuse.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?