Conflit à La Poste : apaisement en vue à Cassagnes-Bégonhès ?

  • Après avoir eu le soutien des agriculteurs, les facteurs ont eu ce lundi le soutien des maires.
    Après avoir eu le soutien des agriculteurs, les facteurs ont eu ce lundi le soutien des maires. Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

En grève depuis mardi dernier, les facteurs du bureau de Cassagnes-Bégonhès ont obtenu la venue de la direction de La Poste ce mardi matin en mairie du village pour trouver une issue au conflit. 

La venue ce lundi matin des neuf maires des communes desservies par le bureau de La Poste de Cassagnes-Bégonhès a sans doute pesé dans la balance pour aboutir au déplacement de la direction en mairie du village. Parmi les revendications nées de la réorganisation engagée par la direction, les grévistes de l'intersyndicale CGT-Sud réclament le maintien de deux tournées sur les neuf au total et des moyens humains pour les remplacements. "C'est la première fois que je vois une Direction qui met autant de temps à se déplacer pour venir à la rencontre de ses salariés", précise Laurence Cahors, la porte-parole syndicale CGT. 

De son côté, si la direction de La Poste "condamne les blocages ayant eu lieu sur la plateforme services-courrier-colis de Cassagnes-Bégonhès aujourd’hui, elle souhaite renouer avec un dialogue serein et constructif". Elle rappelle toutefois la nécessité d'une réorganisation "face à la chute constante des volumes du courrier de l’ordre de 7% en moyenne par an, plus de 50% à Cassagnes depuis la dernière réorganisation en 2007, non compensée par l’augmentation des volumes de colis". Et de conclure : "Tous les postiers de Cassagnes-Bégonhès garderont bien sûr leur place dans la nouvelle organisation et la distribution du courrier sera inchangée pour les clients du secteur". 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?