Bozouls. Le père Noël a gâté les enfants du personnel de la maison d’accueil des Caselles

  • Toujours un moment émouvant pour les enfants.
    Toujours un moment émouvant pour les enfants.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 14 décembre à la maison d’accueil des Caselles, un spectacle était offert aux enfants du personnel, mais aussi à l’ensemble des résidents : une histoire participative et musicale bien particulière, celle de Babayaga, une figure marquante d’un conte russe et plus généralement slave. La babayaga est la figure féminine surnaturelle la plus fréquente du conte russe.

Diverses interprétations sont données depuis la divinité chasseresse jusqu’à la simple sorcière. Bien que toujours vieille, elle revêt des aspects différents ; elle a une fonction double étant à la fois l’adversaire du héros et la principale donatrice.

Cet après-midi le duo "la veilleuse phase" a fait participer les enfants en les emmenant dans une folle histoire de mariage et de conte. Sur d’anciennes chansons et danses, les résidents ont apprécié ce moment musical et enjoué. Vers 16 heures l’arrivée du père Noël a émerveillé les petits qui sont repartis avec un cadeau offert par la maison d’accueil. Un goûter accompagné de boissons a clôturé cette animation qui est devenue traditionnelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?