Le bonhomme rouge n’a pas oublié de passer à l’école

  • Joie, crainte, fébrilité à l’ouverture des cadeaux, câlins, conseils, tout fut mêlé pour un grand moment autour du  papa Noël pour le bonheur des  écoliers.
    Joie, crainte, fébrilité à l’ouverture des cadeaux, câlins, conseils, tout fut mêlé pour un grand moment autour du papa Noël pour le bonheur des écoliers.
Publié le

Depuis quelques jours déjà étaient apparus dans la cour de l’école publique Charles-Cayla de Sainte-Radegonde, des bonnets rouges et blancs rappelant un personnage incontournable à cette période de l’année... mais ce vendredi après-midi, la fébrilité semblait accrue tant chez les enseignants que chez les élèves petits et grands… fallait-il y voir un rapport de cause à effet ?

Oui parce vendredi après-midi dès 15 heures toutes les classes se sont rassemblées près du sapin joliment décoré dans le préau. Pour attendre qui ou quoi ? Le mystère a disparu lorsqu’est arrivé le père Noël aux bras chargés de cadeaux sous les bravos et les cris de surprise et de joie.

S’en est suivie une distribution de cadeaux agrémentée par des conseils judicieux de l’homme en rouge, à la barbe frisée et blanche. Une mention spéciale fut faite pour ceux qui avaient participé avec succès au concours de la plus belle lettre…

Au moment du départ vers la Laponie et après avoir reçu et donné plein de gros câlins, le père Noël a laissé la place aux mandarines, boissons et gâteaux divers offerts par l’Association des parents d’élèves. Une petite manifestation sympathique qui a ouvert la porte des vacances de Noël.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Radegonde

105500 €

Une ancienne ferme situé dans un village 5 minutes de Centre Ville de Thoua[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Radegonde
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?