Espalion. Les cadets et les juniors du Rugby-Club sur le pré

  • Les progrès de cette équipe junior ont enfin été récompensés.
    Les progrès de cette équipe junior ont enfin été récompensés.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils ont profité de ce dernier week-end pour mettre à jour leur calendrier du championnat.

Pour le compte d’une journée reportée, juste avant la trêve, samedi dernier, les cadets du RCENA, leader de la poule recevaient l’entente Alban-Valence-Lacaune leur dauphin chez qui ils s’étaient imposés au match aller. Ils se sont inclinés 12 à 7 dans un match plaisant et engagé, contre un adversaire renforcé par deux joueurs du Castres Olympique et un joueur du Sporting Club Albigeois.

Cette formation reste malgré tout leader de sa poule.

Les juniors relèvent la tête

Après un début de saison compliqué, la grosse satisfaction est venue des juniors qui engrangent leur deuxième succès d’affilée. Vingt premières minutes quasi parfaites leur ont permis de mener au score 17 à 0. Alban inscrivant un essai de pénalité juste avant la mi-temps, sifflée sur le score de 17 à 7. L’entame de deuxième période sera à l’avantage des visiteurs qui rattraperont leur retard et passeront même devant au score, 19 à 17. Les jeunes Espalionnais feront alors preuve de beaucoup de détermination dans un dernier quart d’heure à leur avantage, et obtiendront la pénalité de la gagne. Score final 20 à 19.

Cette formation a bâti sa victoire sur un cinq de devant dominateur, une troisième ligne à l’activité débordante en défense, un buteur efficace et des trois-quarts qui défendent bien et exploitent chaque ballon d’attaque. De bonne augure pour la suite avec un calendrier plus favorable même si la trêve est la bienvenue.

Tous ces jeunes, leurs familles, les entraîneurs et accompagnants, se retrouveront le samedi 4 janvier à la salle des fêtes de Saint-Côme-d’Olt pour le traditionnel repas "piot".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?