Espalion. Un deuxième acte gâché par la pluie

Abonnés
  • Les fées de la parade devant leur diligence.
    Les fées de la parade devant leur diligence.
  • La troupe Swing'n'soul a animé les rues.
    La troupe Swing'n'soul a animé les rues.
  • La mini ferme des Bornottes sur la place du Marché.
    La mini ferme des Bornottes sur la place du Marché.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis vendredi et jusqu’à avant-hier des animations de qualité ont encore été offertes aux Espalionnais. Le deuxième acte des animations de Noël s’est déroulé le week-end dernier. Des animations et des spectacles de qualité proposés par l’association des commerçants, le comité d’animation et la mairie mais qui n’ont pu connaître le succès mérité en raison de la météo exécrable du dimanche.

Le samedi, sur la place du Marché, la mini-ferme des Bornottes a attiré de nombreux visiteurs.

Une animation toute nouvelle et à caractère pédagogique organisé par l’équipe de bénévoles du comité d’animation, novateur en la matière. Tout en dégustant le chocolat chaud de Bonneval et les gâteaux proposés par le comité, les visiteurs pouvaient admirer et caresser les animaux de races originales présentés : poney miniature, lapin, chèvres, octodon, chinchilla… ainsi qu’un superbe alpaga peu farouche.

En ville la compagnie " Swing’n’soul ", un excellent orchestre de rue, déambulait en apportant ambiance et bonne humeur, notamment au cœur du marché de Noël dans lequel un maquilleur transformait, d’une main experte, le visage des enfants. Le dimanche, une accalmie en fin de matinée a permis à l’explosive et tonitruante banda " Les souvenirs de Nestor " d’animer le boulevard et les terrasses des cafés.

Le point fort de la journée allait être la parade prévue l’après-midi en ville par l’association des commerçants. Un défilé et une promenade féerique donnés par la compagnie "Impulsion" avec trois magnifiques attelages et de nombreux personnages. Le père Noël dans un char romain, Mickey et Minnie dans une calèche et de ravissantes fées dans une diligence ont effectué plusieurs circuits en ville. Et malgré la pluie qui redoublait, les fées ont gracieusement dansé devant la mairie dans laquelle le caricaturiste s’était réfugié pour effectuer ses portraits.

Lundi, ces mêmes artistes parcouraient la ville pour offrir friandises et boissons chaudes. Avant-hier mardi, de nombreux enfants ont pu assister au spectacle "L’univers de Toto" dans la salle de la Gare et la crèche vivante a été animée par la "Bourreïo d’Olt".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?