Marchés

Un marché de Noël très varié

Abonnés
  • Le stand des écoliers.
    Le stand des écoliers.
  • Un tour de calèche sous le soleil
    Un tour de calèche sous le soleil
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dimanche 15 décembre, la salle des fêtes s’est transformée en grand marché de Noël, ou différents stands proposaient un choix varié de marchandises.

L’école du village avait le sien ou les parents ont œuvré pour préparer biscuits et gâteau, mais aussi des décorations pour les fêtes. Les écoliers quant à eux proposaient leurs compositions des boules de Noël, des bracelets, des scoubidous et bien d’autres merveilles.

Il y avait aussi Le petit crochet avec son travail soigné fait main de matériaux recyclés. Loulou, qui présentait ses peintures colorées ; Marie, Sandrine avec différents bijoux ; Geneviève et Louise, proposaient sapins, cœurs, porte-clés tout fait main.

Aux saveurs des Vignes, il y avait des coffrets, spécial fêtes, avec de bonnes bouteilles de vins et bières. Geneviève Cabrières, présentait des tableaux, marque-pages des photographies de paysages de l’Aubrac qu’elle immortalise toute au long de l’année, mais aussi des cartes postales originales de Michèle, vendues au profit du refuge de l’Ada à Espalion. Isabelle Cros de Chaudes-Aigues transforme ce qu’elle produit à la ferme (confitures, soupes, charcuterie). L’association Rouergue-Androna, qui œuvre depuis plusieurs années à Madagascar, proposait des objets issus de l’artisanal local.

Le père Noël s’est joint aux enfants pour un tour de calèche, pas de neige mais un beau soleil les accompagna.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir