"Colette Mon Amour" : un documentaire consacré à l'emblématique concept store

  • "Colette Mon Amour"
    "Colette Mon Amour" Colette (@colette) on Instagram 2019
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Deux ans après sa fermeture, le concept store parisien de la rue Saint-Honoré sera de retour... dans un documentaire.

Malgré son grand succès, la célèbre boutique prisée des amateurs de street wear comme des icônes de la mode a fermé ses portes au bout de 20 ans d'existence, en 2017. Un documentaire consacré à ses derniers jours est en préparation.

Intitulé "Colette Mon Amour", ce film d'une heure s'intéressera aux six derniers mois d'activité du magasin après l'annonce de sa fermeture. La fondatrice Colette Roussaux et sa fille, Sarah Andelman, directrice artistique et acheteuse, seront largement présentes dans cette production réalisée par le Parisien Hugues Lawson-Body. 

Le film retracera les étapes de développement de Colette grâce à l'intervention de stars telles que Virgil Abloh, Kanye West ou Pharrell. Certains événements marquants, comme la curation par Saint Laurent du premier étage de la boutique, entièrement redécorée pendant 48 heures, y seront racontés.

D'autres grands noms du secteur prendront part à ce documentaire, notamment Alexandre de Betak, Guillaume Henry et le lauréat du prix LVMH, Masayuki Ino. 

Aucune date officielle n'a encore été annoncée mais le page Instagram du magasin évoque une sortie en 2020. Un aperçu du projet signé La Pac Films, HLB et Highsnobiety a été projeté dernièrement à Paris.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?