Baraqueville. La Rebiscoulade dévoile ses projets

  • De confortables réalisations présentées lors de leur ultime réunion de l’année.
    De confortables réalisations présentées lors de leur ultime réunion de l’année.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 13 décembre c’est à la mairie de Baraqueville que les membres de l’association La Rebiscoulade ont tenu leur ultime réunion pour l’année en cours.

Travaux réalisés

L’ensemble des membres présents ont fortement remercié le conseil municipal de Baraqueville et particulièrement Robert Puech qui a suivi le chantier de réfection des toitures du clocher et de l’église qui était devenu une urgence dans le cadre de conservation de cet édifice au patrimoine local.

M. Puech a également précisé les travaux réalisés à l’ancien cimetière. Les éléments récupérables seront transférés au cimetière actuel. M. Cuq, résidant à proximité de l’ancien cimetière a souhaité racheter le terrain.

Travaux à envisager

Les ouvertures actuelles vont être changées avec des fenêtres isolées. L’étanchéité étant faite, il faut envisager de refaire le plafond au-dessus de la tribune. L’avis d’un professionnel serait bienvenu pour faire le bon choix, plusieurs solutions étant possibles. Concernant la tribune devenue dangereuse par endroits, une solution doit être envisagée. Elle peut être conservée après travaux…

À étudier

Le chemin de croix a été démonté et rangé à la sacristie. En fonction de la destination qui sera envisagée pour l’utilisation, ils devront prendre des décisions pour le rangement du mobilier et des aménagements actuels (confessionnal, chaire, rampe, etc.) L’alimentation électrique supprimée, il faudra envisager un nouveau branchement. Soit avec EDF soit avec un branchement provisoire avec un compteur divisionnaire.

Compte tenu des travaux à réaliser, en fonction de la destination, certains ont suggéré de faire appel au Compagnons du devoir durant l’été prochain. Cela demande une organisation, mais le retour peut être très intéressant.

Les contacts seront pris avec les responsables de cette organisation (M. Carrière, maire de Boussac).

Concernant la trésorerie, peu de frais, sauf ceux obligatoires : assurance, cotisation Aveyron Culture…

Les cotisations des membres et le montant seront déterminés lors de la prochaine réunion prévue en janvier.

La prochaine réunion de l’association aura lieu le 27 janvier à 10 heures, à l’église afin de faire le point sur place.

À chacun de réfléchir sur la suite à donner, particulièrement la destination que les adhérents souhaitent mettre en œuvre de façon à envisager les aménagements correspondants.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?