À Decazeville, "l’objectif est de se qualifier et de participer aux phases finales"

Abonnés
  • Le staff en pleine explication.
    Le staff en pleine explication.
Publié le , mis à jour
Jacques Lafon

Les entraîneurs de Decazeville Anthony Julian et Tim Bowker font le bilan de la phase aller en championnat de Fédérale 3. Decazeville est actuellement 3e.

Quel bilan faites-vous de cette première phase ?

Nous étions un peu dans l’inconnu et avons modifié tout le schéma de jeu. Les joueurs ont réalisé une phase correcte, vu le classement intéressant et une bonne troisième place. C’est positif par rapport à ce que nous voulions mettre en place. Les joueurs apprécient le jeu proposé et le public a le sourire. Nous avons accroché deux matchs à l’extérieur. En revanche, nous avons quelques regrets sur certains matchs comme Figeac, Sor Agout, Nègrepelisse. Nous n’étions pas loin d’accrocher la victoire sur ces matchs, mais c’est comme ça et surtout, on apprend de nos défaites.

Quel sentiment vous procure cette victoire à la Vallée du Girou ?

Le résultat est très positif. Les joueurs ont respecté les consignes et ont répondu présents. Ils ont montré leur détermination et surtout le match était très bon à suivre, de très belles séquences de jeu. Nous sommes fiers de la prestation du jeu fourni. C’est le jeu que l’on souhaite produire. Il y a encore des améliorations à faire mais ce match est encourageant et prouve que nous devons continuer dans cette voie malgré quelques déchets.

Comment gérez-vous la trêve de Noël ?

On va laisser les joueurs se retrouver en famille pendant les fêtes. Ils sont amateurs et non professionnels, ils peuvent profiter de la famille durant une semaine et demie. Ils ont tout de même des objectifs à respecter et début janvier la reprise sera sérieuse car on a des matchs importants comme le déplacement à Saint-Cernin et la venue de Figeac. Ils savent que le 3 janvier ce sera dur et qu’il va falloir s’y mettre sérieusement.

En début de saison vous attendiez la fin de la phase Aller pour définir un objectif. À présent quel est-il ?

L’objectif est de se qualifier et de participer aux phases finales, bien sûr. Pour nous il faut gagner tous les matchs et, dans ce cas, nous serons automatiquement bien placés au classement. Nous devons faire mieux encore que sur la première phase avec sept victoires sur onze.

Justement, un mot sur le premier bloc de janvier avec ses deux déplacements à St Cernin, la Saudrune et la réception de Figeac ?

On va bien les préparer pour les gagner mais, ne nous trompons pas, ce sera très difficile à Saint-Cernin et Figeac va vouloir répondre présent à Decazeville. C’est un derby avec tout ce que cela implique de pression autour du match.La Saudrune est une très bonne équipe, donc trois matchs intéressants nous attendent et nous devons les aborder avec les ambitions qui sont les nôtres. Il faudra être prêts et ne pas les considérer comme une promenade de santé.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?