Politique

Paul Redon, maire délégué de Palmas d'Aveyron, s'en est allé

  • Paul Redon n'est plus.
    Paul Redon n'est plus. Centre Presse / José A. Torres / Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner

Paul Redon, maire délégué de la commune nouvelle de Palmas d'Aveyron, s'est éteint la veille de Noël, à l'âge de 75 ans.

Il avait succédé à son père en tant que maire de Palmas. Et son arrière-grand-père le fut aussi, c'est dire le vide que laisse la famille Redon au village. Agriculteur à la retraite, Paul Redon avait fait son entrée en politique en tant que conseiller municipal en 1995. Élu maire en 2008, il a notamment porté le projet d'école. En 2016, il participe à la création de la commune nouvelle avec Coussergues et Cruéjouls, devenant maire délégué. "C’était un homme de projets et à travers la création de la commune nouvelle, il a fait preuve de courage politique. Rien n’était évident au départ, mais aujourd’hui cette commune nouvelle existe et il en a été en partie, initiateur", dit en ce sens Jean-Paul Peyrac, maire de la commune nouvelle de Palmas d'Aveyron. Pour Marc Bories, maire de St-Geniez qui l'a côtoyé au sein de la communauté de communes Lot et Palanges : "C'était un vrai élu local d'une grande intégrité avec un esprit communautaire et visionnaire".

Cette ouverture d'esprit, par goût des livres et des voyages, a participé à cet aspect visionnaire et ingénieux que Paul Redon a cultivé au cours de son métier d'agriculteur en travaillant sur la valorisation des causses de Serres. "La première casseuse de pierre était à Serres. Il avait également installé une production d’électricité. Serres était devenu par son goût du progrès une ferme modèle". Paul Redon avait logiquement reçu la médaille du mérite agricole. Et Jean-Claude Luche, sénateur, originaire de Pierrefiche d'Olt, de lui rendre aussi hommage : "Il nous manque un époux, un frère, un père, un grand-père, un maire, un ami".

Un ami, un frère, un maire qui s'est éteint à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Palmas D'aveyron

299 €

CRUEJOULS : maison de village rénovée comprenant au : Sous-sol : grande cav[...]

214000 €

Située au coeur du village, cette belle propriété se compose d'une belle ma[...]

Toutes les annonces immobilières de Palmas D'aveyron
Réagir