Transports

SNCF : trafic fortement perturbé durant ce dernier week-end de l'année 2019

  • Les TER resteront en gare...
    Les TER resteront en gare... Centre Presse / José A. Torres / Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, la circulation ferroviaire sera toujours fortement perturbée sur l’ensemble du réseau samedi 28 et dimanche 29 décembre 2019. SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent de reporter leurs déplacements.

Les prévisions de trafic en Occitanie pour le samedi 28 et le dimanche 29 font état : pour les TER, de 2 circulations sur 10 (essentiellement assurées par des autocars), d'un train intercités sur 10 et 6 trains TGV sur 10.

"Pour assurer les départs en vacances et le traditionnel chassé-croisé de cette période de Noël, SNCF garantit un plan de transport renforcé. À partir d’aujourd’hui vendredi 27 décembre 2019, tous les TGV
INOUI, OUIGO et Intercités qui circulent jusqu’au 2 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l’Assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente. Le service Junior&Cie est assuré dans les trains TGV et Intercités garantis jusqu’au 2 janvier. Les familles ont été recontactées par sms ou mail : 200 enfants vont en bénéficier et les réservations sont de nouveau ouvertes pour les familles désireuses de faire voyager leurs enfants grâce à ce service. Lorsque le train est supprimé, les familles peuvent se reporter dans un train garanti qui propose ce service. Les échanges sont sans frais et sans surcoût, sur la même destination quelle que soit la date choisie. La gratuité est visible sur les dernières étapes de l'opération d'échanges en ligne ou sur les bornes libres-services. Il est recommandé alors d'acheter un nouveau billet sans annuler le billet initial, le remboursement du billet racheté est garanti. Il se fera dans les semaines à venir en sollicitant le service après-vente. Afin d’assurer l’acheminement des voyageurs des TGV garantis ayant une correspondance avec un TER, nous invitons les voyageurs à vérifier la veille à 17h les trains TER et cars de substitution qui circuleront. Par ailleurs, les billets TER restent valables même en cas de changement de train ou de transfert sur cars. Pendant toute la durée de la grève, l’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h sur l’Assistant SNCF et les outils d’information SNCF."

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir