Villefranche-de-Panat. Un Noël tendre et lumineux à la résidence des Chênes !

Abonnés
  • Un Noël vraiment maison entouré de tendresse et d’attentions.
    Un Noël vraiment maison entouré de tendresse et d’attentions.
Publié le
CORRESPONDANT

La Résidence des Chênes, une structure d’accueil pour personnes âgées non dépendantes, comprend un bâtiment d’accueil, 8 logements de type T2, indépendants et de plain-pied. Par son implantation locale au cœur du village, cet établissement permet aux résidents de continuer à vivre comme à domicile, en lien avec un environnement social préservé. Et c’est une réussite ! Avec quelques jours d’avance, ce midi là, on y fêtait Noël. La résidence des Chênes est donc posée là, en plein bourg, au bord du lac. En ce décembre torturé, le temps mauvais et venteux avait transformé le lac en un océan un peu furieux. Et il pleuvait fort. Pourtant, quelques jours encore de ça, un soleil généreux déposait, sur l’eau, de fines lisières étincelantes et légères, des guirlandes improvisées.

Mais qu’importait le dehors puisqu’on était bien chez soi, au chaud, à la fête. Sophie, l’animatrice de la CCLP (communauté de communes Lévezou-Pareloup) et les résidents se retrouvaient pour un repas gourmand et enjoué.

À l’heure du dessert, le maire et les conseillers municipaux s’étaient joints à eux pour déguster la traditionnelle bûche, au sein de ce groupe uni, joyeux, heureux, et fort comme un chêne !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?