Luc-la-Primaube. MJC : les ateliers d’improvisation théâtrale comptent de plus en plus d’adeptes

Abonnés
  • Les participants au dernier atelier autour de Marie.
    Les participants au dernier atelier autour de Marie.
Publié le
CORRESPONDANT

L’improvisation théâtrale compte de plus en plus d’adeptes sur scène. Cette discipline ouvre des espaces de liberté et développe des compétences clés : créativité, imagination, écoute active, interactions bienveillantes… Pendant des années, on était considéré comme des sous-comédiens quand on faisait de l’impro. Aujourd’hui, le théâtre classique fait de plus en plus de place à l’improvisation. L’improvisation et le théâtre ne sont plus en tout cas des frères ennemis. De nombreux comédiens pratiquent même les deux car l’improvisation nourrit leur travail de comédien et vice versa. La technique de l’improvisation théâtrale permet de développer l’instinct du jeu et des qualités d’expression souvent difficiles à explorer.

La MJC a ouvert en novembre 2016 un club d’improvisation théâtrale pour les 10-14 ans animé par Marie qui sait mettre à l’aise les jeunes comédiens qui apprécient l’espace de liberté et de créativité jouissif qu’offre l’improvisation. Il n’y a pas d’erreur en improvisation, juste des opportunités pour emmener l’histoire ailleurs. Un bon improvisateur, c’est quelqu’un de spontané, capable dans n’importe quelle situation de dire ou faire la chose la plus simple et la plus évidente qui lui vient à l’esprit.

Filles et garçons prennent beaucoup de plaisir à se retrouver tous les quinze jours le samedi salle Terre des Hommes à l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry. Des ateliers qui se déroulent dans la convivialité et avec beaucoup d’enthousiasme et qui permettent de développer une vraie dynamique de groupe.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?