Onet-le-Château. À l’Outil en main, jeunes, parents et bénévoles ont fêté Noël

  • Tous autour d’un délicieux goûter de Noël.
    Tous autour d’un délicieux goûter de Noël.
Publié le
CORRESPONDANT

Tous se sont retrouvés après le dernier atelier de l’année autour d’un délicieux goûter de Noël.

À l’Outil en main, les uns sont des femmes et des hommes de métier, retraités et bénévoles, qui donnent un peu de leur temps pour partager et transmettre leur savoir-faire. Les autres sont des jeunes qui ont soif d’apprendre, de faire émerger leurs talents, de développer leur dextérité manuelle et de revaloriser les métiers du patrimoine. Tous partagent la même envie, favoriser les liens intergénérationnels et créer du lien social.

Après une rentrée très prometteuse dans les ateliers de la place des Rosiers, qui permet depuis, la rencontre entre 16 jeunes et autant d’artisans, ce n’est pas le traditionnel goûter de Noël qui mettra à mal cette envie de partage. Bien au contraire, lorsqu’on voit les gourmandises, chocolats et bûches qui trônaient sur les tables ce mercredi après-midi, on aura vite compris que jeunes et parents avaient tous mis la main à la pâte.

Pour animer ce goûter, Nathanaël un des jeunes de l’Outil en main, a joué quelques morceaux à la trompette, dont le célèbre " Petit Papa Noël ", qui fut applaudi par ses copains, mais aussi les parents présents et les bénévoles saluant ainsi cette belle initiative musicale. Un moment de convivialité apprécié de tous, avant une trêve des confiseurs "méritée". Rappelons que l’outil en main recherche en permanence des bénévoles, pour étoffer l’équipe en place et que l’association récupère toute l’année le matériel dont vous voudriez vous débarrasser.

La reprise des cours aura lieu mercredi 8 janvier à 14 heures. Contact a u 05 65 42 23 61.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?