Conques-Marcillac : la force d’un réseau autour de l’office de tourisme au service d’un territoire

  • Régine Combal a présentéle rapport d’activités 2019.
    Régine Combal a présentéle rapport d’activités 2019. CP
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Centre Presse Aveyron

L’office de tourisme Conques-Marcillac organisait jeudi dernier à Nauviale une soirée ouverte à ses administrateurs, aux prestataires touristiques, aux élus. L’Agence de développement touristique de l’Aveyron était représentée par Christine Presne, vice-présidente de la commission tourisme au conseil départemental.

Trois moments forts ont ponctué cette rencontre qui s’est déroulée dans une salle des fêtes copieusement garnie.

Tout d’abord, Régine Combal, directrice de l’OT a fait un retour sur la saison touristique 2019 en s’appuyant sur les enquêtes réalisées aux bureaux de Conques et de Marcillac auprès de plus de 18 000 visiteurs et sur le ressenti des prestataires.

Elle a ensuite détaillé le rapport d’activités 2019, en s’attardant sur la belle réussite du projet Terra Trail portée par une équipe motivée (élus, bénévoles, associations et partenaires financiers) dont les membres présents ont été vivement applaudis par la salle. Régine Combal a terminé son intervention par la présentation des actions en cours et des perspectives, parmi lesquelles le projet Sadi (Schéma d’accueil et de diffusion de l’information) qui a pour objectif de répondre aux enjeux de développement de l’économie locale (faire consommer local, allonger la durée des séjours, susciter l’envie de revenir en mettant en place un véritable maillage de l’accueil sur le territoire et une meilleure diffusion de l’information.

Christian Sabathier, manager marketing communication à l’Agence de développement touristique de l’Aveyron a présenté ensuite la synthèse de l’enquête réalisée en 2019 sur la notoriété et l’image de l’Aveyron auprès d’un panel représentatif de la population.

Après avoir détaillé, chiffres à l’appui, l’attractivité des sites touristiques aveyronnais, il a exposé les challenges à relever accompagnés d’un plan d’actions, notamment pour dynamiser l’image de l’Aveyron sur les week-ends et courts séjours auprès des clientèles de proximité de Toulouse et Montpellier.

Puis ce fut au tour de Marie Marion d’annoncer la bonne nouvelle : le renouvellement du label Vignobles et découvertes pour la destination "Conques et le vignoble de Marcillac" pour les trois années à venir.

La soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire qui a permis de continuer les échanges dans une ambiance très conviviale, marque de fabrique de l’office de tourisme.

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