Villefranche-de-Rouergue. Le point sur la formation de Fédérale

Abonnés
  • Programme chargépour les seniors Fédérale.
    Programme chargépour les seniors Fédérale.
Publié le
Alain Dintilhac

Auteurs d’un bon début de championnat, les joueurs de Julien Larroque s’avèrent une des formations sur laquelle il faudra compter quant à la qualification.

Tout comme leurs collègues de la formation Élite 2, les joueurs locaux de la formation Fédérale profitent d’une pause avant de reprendre la compétition.

Après cinq journées de championnat, la formation Fédérale pointe à la seconde place derrière Cahors, leader et invaincu. Les Villefranchois totalisent 11 points, soit trois victoires pour 2 défaites. Vainqueurs face à Lescure Arthès (28-24), Pujols (28-6) et Corbeil (40-10), ils ont dû s’incliner face à Gratentour (6-32) et surtout face à Cahors (16-15) sur une pénalité douteuse. Juste derrière eux, La Réole-Bègles se trouve à neuf points.

Viennent ensuite Lescure Arthès, Clairac et Pujols avec quatre rencontres. Gratentour, quant à lui, ne comptabilise que deux rencontres. Avec un tel décalage dans le nombre de rencontres jouées, difficile d’y voir clair. Les prochaines rencontres seront déterminantes pour rester dans le haut du classement.

Côté attaque, les Villefranchois occupent la troisième place avec 117 points marqués à égalité avec Lescure. Côté défense, les Aveyronnais se placent en seconde position avec 88 points encaissés derrière Cahors (72 points encaissés) et devant Lescure (92 points encaissés).

Calendrier chargé

Pour la suite de la saison, le calendrier s’annonce chargé. Dès le 5 janvier, les Villefranchois recevront Clairac en Coupe, match qui avait été reporté. Puis, le 19 janvier, réception de Clairac en championnat avant une succession de trois rencontres très importantes. Le 26 janvier, déplacement à Lescure Arthès, le 2 février déplacement à Gratentour, le 16 février réception de Cahors. En trois rencontres, les joueurs de Julien Larroque vont être confrontés à trois grosses cylindrées de la poule.

Les joueurs devront passer ces trois écueils avec succès pour rester en haut de l’affiche. Il est certain que le sérieux de leur préparation sera déterminant.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?