Luc-la-Primaube. Les bienfaits du Pilates avec le club Sport pour Tous

Abonnés
  • Les participants au dernier cours à l’espace Antoine-de-Saint-Exupéry.
    Les participants au dernier cours à l’espace Antoine-de-Saint-Exupéry.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club Sport pour Tous propose de nombreux cours tout au long de la semaine : gym douce, bien-être, stretching, renforcement musculaire, marche nordique, cardio attack, mais également des cours Pilates le lundi de 19 heures à 20 heures à l’espace Antoine-de-Saint-Exupéry à La Primaube et le mardi de 18 heures à 19 heures et de 19 heures à 20 heures à la salle de gym à Luc.

À mi-chemin entre yoga et stretching, le Pilates compte un nombre croissant de pratiquants, épatés par sa douceur et son efficacité. Le Pilates fait travailler les abdos, le fessier et assouplit le dos sans pour autant pousser le corps dans ses retranchements.

Ce sport fut inventé dans les années 1920 par un certain Joseph Pilates pour soulager ses terribles maux de dos, d’asthme et de rhumatismes. Il s’agit d’une gym douce inspirée de la rééducation fonctionnelle, du yoga, de la danse et des arts martiaux, basée sur la respiration et un travail de postures. Son maître mot : le "contrôle du centre d’énergie", c’est-à-dire de la ceinture abdominale. Si on parvient à maîtriser cette partie du corps, tout s’améliore : la souplesse, le tonus, la lutte contre le mal de dos, le stress et les troubles digestifs…

À l’inverse du stretching, qui mobilise individuellement chaque muscle, le Pilates sollicite les muscles dans leur globalité et surtout dans la longueur, pour plus de souplesse et d’harmonie.

Le but est de rééquilibrer le corps par une musculation parfaitement symétrique.

Le Pilates développe en douceur souplesse et harmonie…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?