Pour 61% des Français, l'année 2020 ne sera pas synonyme de bonne résolution professionnelle

  • 20% des Français déclarent avoir pour objectif principal d'augmenter son salaire en 2020, notamment les hommes (24% contre 16% chez les femmes).
    20% des Français déclarent avoir pour objectif principal d'augmenter son salaire en 2020, notamment les hommes (24% contre 16% chez les femmes). PeopleImages / istockphoto.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Pour cette nouvelle année qui s'annonce, les Français semblent davantage souhaiter s'investir dans leur bien-être personnel que professionnel. Un sondage réalisé par l'agence Qapa révèle en effet que 61% d'entre eux n'envisagent pas de prendre de bonnes résolutions en lien avec leur carrière. 

Faire du sport, manger plus équilibré, passer plus de temps avec ses amis et sa famille, voyager... En termes de bonnes résolutions, tradition bien connue du Nouvel An, les projets ne manquent pas. Mais ils touchent davantage à la sphère personnelle que professionnelle, suggère un sondage réalisé par l'agence d'intérim Qapa sur plus de 4,5 millions de Français.

Plus de 63% des personnes interrogées avouent qu'elles ne prendront aucune bonne résolution concernant leur travail ou leur carrière. En revanche, le souhait de passer plus de temps avec ses proches et de se consacrer davantage aux loisirs est évoqué respectivement à 15% et 18%. Une petite part des sondés (20%) déclare toutefois avoir pour objectif principal d'augmenter son salaire en 2020, notamment les hommes (24% contre 16% chez les femmes). 

Après la période d'accalmie des fêtes de fin d'année, reprendre le chemin du bureau semble aussi difficile qu'un mois de septembre après une longue pause estivale. En effet, la première journée de travail de l'année est vécue difficilement par 51% des Français. Prendre un café est la première chose que 59% des sondés feront en arrivant au travail ce jour-là. Et pour 53% d'entre eux, leur réveil sera programmé à l'heure habituelle : ni plus tôt, ni plus tard.

Sondage réalisé entre le 16 et 26 décembre 2019 auprès de 4,5 millions de candidats sur QAPA.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?