Soldes d'hiver : les Français ont l'intention de faire des bonnes affaires malgré les grèves

  • 58% des Français déclarent que les grèves n’auront pas d’impact sur leurs achats pendant les soldes d'hiver.
    58% des Français déclarent que les grèves n’auront pas d’impact sur leurs achats pendant les soldes d'hiver. Wiktor Rzeżuchowski/Istock.com
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Relaxnews

(Relaxnews) - Si elles se poursuivent début janvier, les grèves n'empêcheront pas les Français de faire du shopping pendant les soldes d'hiver, qui débuteront officiellement le 8 janvier dans la majorité des départements. D'après un sondage mené par l'Ifop pour Spartoo, 58% des Français déclarent que le contexte actuel n'aura aucune incidence sur leurs achats.

Pour la toute première fois, les Français profiteront des soldes d'hiver pendant quatre semaines, contre six auparavant. Une course aux bonnes affaires qui ne semble pas effrayer les consommateurs puisque 80% d'entre eux ont l'intention d'en profiter avec un budget moyen de 193 euros. Reste à voir ce que les Français dépenseront réellement, car 48% de ceux qui prévoient de faire les soldes affirment ne pas savoir avec exactitude ce qu'ils dépenseront durant cette session hivernale.

Si 58% des personnes interrogées ont l'intention de faire des bonnes affaires malgré les grèves, 20% prévoient d'ores et déjà de renoncer aux soldes cette année. Est-ce que cela aura un impact sur les achats en ligne ? Réponse début février. Quoi qu'il en soit, plus de 4 sondés sur 10 (43%) prévoient d'ores et déjà de faire des bonnes affaires sur la toile. 

Les points de vente physiques ne seront pas en reste puisque 49% des personnes interrogées prévoient de s'y rendre. Les centres commerciaux auront tout particulièrement la cote (23%), devant les boutiques de centre-ville (18%), et les grands magasins (8%).

Ultime constat, si 29% des consommateurs français planifient de faire des achats coup de coeur, la majorité (71%) profiteront des soldes d'hiver pour faire des achats utiles.

Le sondage a été réalisé par l'Ifop pour Spartoo, entre le 10 et le 13 décembre 2019, auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

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